Fetesunreve.com » Divers » Quelles sont les spécificités d’une coque résistante

Quelles sont les spécificités d’une coque résistante

4.6/5 - (28 votes)

Une coque résistante est une coque qui protège votre smartphone des chocs et des rayures. Cette caractéristique est importante pour les personnes qui aiment prendre soin de leur smartphone, mais également pour ceux qui souhaitent le protéger de la casse ou du vol. Une coque résistante peut être en plastique, en silicone ou en caoutchouc. Nous allons voir dans cet article quelles sont les spécificités d’une coque résistante.

Quelles sont les spécificités d'une coque résistante

Pergola (Gedimat) – Ma Maison de A à Z

La coque résistante est faite de matériaux de haute qualité qui la rendent plus durable

La coque résistante est faite de matériaux de haute qualité qui la rendent plus durable.

La durabilité d’une coque résistante dépend principalement des matières utilisées pour sa fabrication. Pour être sûr de choisir une coque résistante adaptée, il faut prendre en considération les éléments suivants :

  • Le type d’utilisation du téléphone
  • Le type de peau
  • La fréquence à laquelle le smartphone sera utilisé

.

La coque résistante offre une excellente protection pour votre téléphone

La coque résistante offre une excellente protection pour votre téléphone. Cette dernière est un accessoire qui permet de protéger votre smartphone contre les chocs et les rayures. Elle peut également être utilisée pour protéger la face arrière de votre appareil. Si vous souhaitez acheter une coque résistante, sachez qu’il existe actuellement plusieurs modèles sur le marché.

Vous pouvez donc choisir entre différents types de matériaux : silicone, polycarbonate, aluminium, etc.

La coque en silicone est souvent la plus utilisée du fait des avantages qu’elle offre. En effet, elle assure une parfaite adhésion au smartphone et ne risque pas de se casser facilement ou d’être endommagée par des chutes régulières ou des rayures fréquentes. De plus, elle présente l’avantage d’être très fine et légère.

Il est ainsi facile de l’emporter partout avec soi sans craindre que les autres personnes ne remarquent son existence.

Le principe de la coque résistante est de dévier le choc sur une zone d’impact réduite. La forme en « V » permet d’augmenter la surface d’impact et donc le débit du jet. Cela permet également une meilleure pénétration entre les deux parties de la coque, ce qui augmente sa résistance à l’écrasement.