Fetesunreve.com » Divers » Comment coller sa plaque de boite aux lettres

Comment coller sa plaque de boite aux lettres

4.6/5 - (21 votes)

Pour coller sa plaque de boite aux lettres, il faut utiliser un adhésif double face. Ce dernier est très utile pour fixer des objets légers sur des surfaces lisses et planes.

Il permet de coller une étiquette ou une petite affiche sur un mur ou une vitre par exemple. Pour coller sa plaque de boite aux lettres, il faut commencer par préparer le support à coller. Ensuite, il faut appliquer la colle en suivant les instructions du fabricant.

Comment coller sa plaque de boite aux lettres

Préparer la surface

La surface de votre mur doit être propre et saine.

Il est important de la dépoussiérer, voire de la nettoyer si nécessaire afin d’éliminer les poussières, la saleté et les éventuels résidus de peinture qui pourraient gêner le collage. Pour cela, utilisez une éponge humide ou un chiffon sec.

Laissez bien sécher la surface avant d’appliquer l’adhésif double face. Si vous souhaitez utiliser un adhésif double face pour tapisser une grande surface, prévoyez un rouleau plus large que celui recommandé par le fabricant.

Vous pourrez ainsi mieux contrôler votre travail et limiter les risques de coulures.

Découper la plaque

Si vous souhaitez découper des plaques d’adhésif double face, il est important de savoir comment procéder.

Les adhésifs double face sont aussi connus sous le nom de scotch double face.

Ils se présentent sous la forme de plaques qui peuvent être découpées au cutter pour obtenir les différentes longueurs souhaitées.

Il est important de savoir que les scotchs doubles faces ne peuvent pas être découpés à l’aide d’un couteau. Pour ce faire, il faut utiliser un cutter spécial ou une lame tranchante. Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer une coupe droite, n’utilisez pas un cutter classique mais bien une lame tranchante et proprement affûtée et prête à l’emploi. Si vous ne possédez pas encore ce type d’accessoire, nous vous conseillons d’acheter un cutter professionnel en boutique spécialisée ou sur internet.

  • Pour découper des plaques d’adhésifs simple face
  • Pour raser les bords
  • Pour effectuer une coupe droite

Appliquer une couche d’adhésif

Tous les adhésifs double face ne sont pas identiques.

Il y a deux sortes d’adhésif double face : ceux destinés à coller des surfaces planes et ceux destinés à coller des surfaces légèrement arrondies. Si vous souhaitez fixer des objets sur une surface plane, vous pouvez utiliser un adhésif pour double face classique. Cet adhésif fonctionne efficacement sur toutes les surfaces planes : papier, carton, bois… Pour fixer votre objet sur une surface plane et lisse comme du métal ou du verre par exemple, il est préférable d’utiliser un adhésif spécialement conçu pour cette application. Ce type d’adhésif permet de coller facilement et rapidement votre objet en place, sans avoir besoin de le découper ou de le percer.

Il existe différents types d’adhésifs double face : – La colle forte : Elle colle bien sur toutes les surfaces plates (cartons, plastiques…) mais peut laisser des traces sur le support si elle n’est pas assez appliquée. – L’adhésif repositionnable : Il remplace avantageusement la punaise car il est réutilisable plusieurs fois ! – L’adhésif repositionnable à base solvant : Ce type d’adhésif est très économique mais il contient généralement un solvant qui risque de tâcher certains supports fragiles (tissus).

Lorsque vous achetez un rouleau d’adhésif double face, veillez à prêter attention au temps nécessaire pour que l’objet appose sa marque partout.

Le temps de pose dépendra du type d’objet que vous souhaitez fixer et sera donné par le fabricant ou le distributeur qui commercialise l’adhésif en question.

Coller la plaque

Pour coller la plaque, vous pouvez utiliser de la colle à bois ou de la super-glue. Nous vous conseillons d’utiliser une colle à bois pour les surfaces en bois et en métal. Cependant, si vous avez uniquement de l’adhésif double face sur votre surface, il est possible de le coller directement au mur. Pour cela, il suffit d’appliquer une couche généreuse de colle sur le dos du sticker et positionner le sticker bien droit avant d’appuyer fortement.

Il faudra certainement répéter l’opération plusieurs fois afin que l’adhésif adhère parfaitement sur le mur. Si votre surface n’est pas plane (couloir étroit par exemple), nous vous conseillons donc d’utiliser un niveau à bulle pour être sûr que votre sticker soit bien droit et qu’il ne dépasse pas du mur !

Laisser sécher

C’est une question qui revient souvent. Je vais tenter de répondre à cette interrogation en essayant d’être le plus clair possible.

La première chose à savoir est qu’il n’y a pas de règle absolue pour le choix des adhésifs double face. Tout dépendra de votre projet et du produit que vous vendez.

Lorsque je réalise des travaux, je prends toujours le temps de bien penser mes actions. Cependant, il y a certaines choses que l’on doit garder à l’esprit :

  • La colle doit être adaptée au support sur lequel elle sera posée.
  • Le support doit être propre et sec.

Appliquer une seconde couche d’adhésif (facultatif)

Il est possible de poser une seconde couche d’adhésif à l’endroit où vous avez collé la première. Cette opération n’est pas obligatoire, mais elle sera très utile afin de renforcer le collage. Cela vous permettra notamment d’obtenir un collage plus fort, et de réduire les risques que votre adhésif se décolle en cas de choc sur le mur ou au cours du temps.

Profiter de votre nouvelle plaque de boîte aux lettres !

Pourquoi choisir un adhésif double face ? L’adhésif double face est un système d’adhésion qui permet de coller facilement une étiquette sur une surface plane.

Il s’agit d’un outil très simple, mais il peut aussi être très utile pour les personnes qui ne sont pas habituées à l’utilisation du pistolet à colle chaude ou de la pâte adhésive.

Les atouts de l’adhésif double face ? L’adhésif double face est un outil pratique et qui peut être utilisé par tout le monde. Cet adhésif est souvent utilisé pour créer des affiches publicitaires ou des autocollants, mais il peut également servir pour fixer différents objets dans la maison. Par exemple, vous pouvez coller votre calendrier familial sur le réfrigérateur ! Enfin, cet adhésif est facile à manier et rapide à appliquer.

Pizza Industrielle : Cherchez les Ingrédients !

L’adhésif double face est un adhésif qui permet de fixer facilement des objets sur une surface. Il est utilisé en général pour coller des photos ou des autocollants sur les surfaces lisses. Cet adhésif peut être collé à plat ou bien en angle.

Étiquette, sticker de boîte à lettres tombée décollée: comment réparer, recoller, refixer