Fetesunreve.com » Votre bien-être et santé » Ligament genou : Quelles sont les causes de la lésion du ligament croisé antérieur?

Ligament genou : Quelles sont les causes de la lésion du ligament croisé antérieur?

Le ligament croisé antérieur est l’un des 4 ligaments les plus importants du genou. Il est défini comme tel parce qu’il traverse, avec le ligament croisé postérieur, au centre de l’articulation.

Sa fonction est de stabiliser le genou en empêchant le déplacement antérieur du tibia par rapport au fémur.
Les entorses directes ou indirectes qui provoquent des rotations forcées ou une extension excessive du genou peuvent provoquer une rupture totale ou partielle. Les blessures LCA est l’une des blessures sportives les plus courantes, en particulier dans le ski et le football. Pour plus de détails, voir genou-ligament.com

Les blessures à différentes structures:

Il peut être soumis à de fortes contraintes mécaniques, en particulier lors d’activités sportives et peut se décomposer.

Le mécanisme de blessure le plus fréquent est le mouvement involontaire du valgus-rotation-externe alors que le pied est fixé au sol. Les sports dans lesquels ces mécanismes traumatiques sont les plus fréquents sont:

  • le football
  • le ski
  • le basketball.

Les accidents de la route sont la deuxième cause de lésion ligamentaire. L’étendue et le type de blessure sont liés à l’intensité du traumatisme pour lequel nous pouvons avoir une blessure partielle ou totale.

ce n'est pas un réve, voici d'autres articles :